Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un mélange délicieux
6 avril 2017

"Souvenirs retrouvés" ... 23 ... "Premiers amours"

   

Régis. Plus jeune que moi de 3 ans et ami de mes 2 frères. Il était donc souvent à la maison et parfois y dormait. Il était déjà beau et les années m’ont montré qu’il l’était encore plus en devenant un homme. Et je me suis souvent demandé (quand je le revoyais) pourquoi je l’avais repoussé. Mais 3 ans de moins qu’une fille quand tu as moins de 18 ans, ça fait petit garçon!

Il m’aimait et n’était jamais très loin de moi malgré sa timidité. Moi, je ne le voyais pas vraiment. Un soir nous nous sommes amusés dans la neige (avec nous une de mes copines). J’ai compris qu’il en pinçait pour moi et j’avoue que cela ne me déplaisait pas. Tout en jouant à se bousculer dans la neige, il me dit « Je dors chez-vous et cette nuit je vais aller te réveiller et te faire peur. » Et moi de le défier « T’es pas game! »

Cette nuit-là j'entend la porte de ma chambre s'ouvrir tout doucement. Je panique.    Je ne bouge pas de peur de sa réaction car je sais que mes parents dorment juste en dessous. Je sens la couverture glisser lentement sur mon dos nu. Je me retourne lentement mais avec dans l'oeil une colère méprisante. "Sors de ma chambre".

Au matin je me suis levée et sans un mot j’ai quitté la maison. Dans la journée il m’écrivait une lettre d’amour que j’ai lu et déchiré. J’ai toujours regretté ce geste par après. Je lui ai répondu par lettre que je ne voulais rien savoir de lui et de ne jamais plus m’approcher.  J’étais comme un peu trop imbue de moi-même.  Nous ne nous sommes plus reparlés durant 3 ans. 

Puis je suis tombée amoureuse de celui qui est devenu mon mari. Un après-midi où nous nous étions disputés, je suis partie seule faire une marche. Qui je croise sur ma route? Régis. Il était à vélo et il s’est approché pour me parler. Nous avons marché (lui poussait son vélo) jusqu’au moment où croyant que tout était fini entre mon chum et moi, il essaie de m’embrasser. (Il avait de l’audace quand même!) Comme une furie je l’ai planté là et j’ai couru jusque chez mon chum.

Je me suis souvent demandé pourquoi j’agissais comme cela avec ce jeune homme qui était juste amoureux. Mon sens de la fidélité sûrement puisque je me suis arrangée pour ne jamais plus le croiser.

Plusieurs années après, alors que mon fils JP qui avait 4 ans, a commencé à jouer au hockey. J’ai croisé Régis à l’aréna, sa petite fille jouait aussi au hockey.  Il était devenu un homme très beau dans tous les sens. J’ai dit à ma copine : « Et dire que j’ai dit non à ce beau gars là! » « Il était plus jeune que toi dans le temps, me taquina-t-elle! »

Sans titre

Richard. Plus jeune que moi de 2 ans. Il venait en vacances à la campagne avec ses parents et ils logeaient à 3 maisons de chez-moi.

J’avais 18 ans. Et lui paraissait plus âgé que moi.

Il était ami avec Roland (mon meilleur ami) et il en pinçait pour la sœur de mon ami.  Il chantait très bien et jouait de la guitare. Un jour qu’ils étaient les 2 gars ensemble à chanter dehors, pour impressionner les filles, je passe et lance à mon ami « Tu chantes mieux que lui ». Richard me toise de haut mais tous les 2 m’invitent à venir les écouter chanter. On se retrouve une bande d’amis entassés chez un voisin. Et en effet Richard avait une très belle voix, différente de celle de Roland mais plaisante à entendre.

« J’aime les blondes comme la sœur de mon ami, mais j’aime aussi les rousses. »

Nous nous retrouvons la fin de semaine à des jeux organisés sur le terrain sportif. Mes amies et moi nous le taquinons à tour de rôle mais il est un bon sportif dans presque tous les jeux.

Le dimanche au soir il m’invite à l’accompagner à la soirée de remise des prix et de musique. Il est très en demande pour chanter « Johnny B. Goode » et je renverse sur son pantalon presque tout le contenu de mon verre de liqueur.

Nous passons le reste de ses vacances à nous voir et nous décidons de nous écrire.

Son départ me coupe l’appétit et me fait pleurer.

Ah! Ces amours d’été!

P.S. Il faut croire que les jeunes m’ont toujours attiré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un mélange délicieux
Publicité
un mélange délicieux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Globe visiteurs
Publicité